Lycée des métiers dela coiffurePierre Massonécole de la professionSaint-Herblain / Pays de la Loire
Lundi 20 février 2017

Les Coiffeurs de l'Espoir

L'association de loi 1901 "les Coiffeurs de l'Espoir" a été créée en mars 1997, à l'initiative des deux cofondateurs : La Fédération Nationale de la Coiffure et l'Oréal Professionnel.

Son objectif est de lutter contre l'exclusion et favoriser l'insertion professionnelle des femmes en situation précaire en recherche d'emploi. A ces femmes, "Les Coiffeurs de l'Espoir" proposent de bénéficier d'un service coiffure complet pour la somme forfaitaire de 2 euros.

Pour la mise en œuvre de cette mission "Les Coiffeurs de l'Espoir" s'appuient sur des partenaires locaux. Les Organismes Sociaux qui ont compétence pour cibler la population - aider. Pour ce faire, ils délivrent une "invitation coiffure" Les établissements de formation qui accueillent ces femmes et réaliseront le service coiffure.

Au-delà de la dimension beauté, l'être bien coiffée, s'est avant tout se sentir bien dans sa tête, avoir confiance en soi, en son image.

Le L.P.P.C. est partenaire du dispositif Coiffeurs de l'espoir et a accueilli plus de 450 bénéficiaires du dispositif l'année scolaire dernière. Cette expérience est particulièrement constructive pour nos élèves. Elle enrichit leur apprentissage de la vie et développe l'aspect psychologique de la profession



Retour

Mentions légalesPlan du site
Azimut - Créateur de solutions numériques