Doit être titulaire du Niveau IV : BP Coiffure, BCP Coiffure , Bac général (avec un CAP coiffure en 1an).
L'établissement sélectionne les candidats sur dossiers (relevé de notes et lettre de motivation) suivi d'un entretien. Le nombre de places est limité à 36 apprentis en première année.
Statut : salarié en apprentissage
Aide exceptionnelle pour les employeurs :
Pour tous contrats signés à partir du 01 janvier 2023.
Plus d'infos et rémunération de l'apprenti (brochure en bas de page).
Volume horaire sur 2 ans : 1 350 h
Les 2 ans sont répartis en 38 semaines de cours et le reste en entreprise.
Devenir : Professionnel hautement qualifié en coiffure (coupe, mise en forme, techniques), Chef(e) d’entreprise, responsable de réseau, responsable point de vente, conseiller expert, formateur, marchandiseur, développeur, manager, technico-commercial, responsable commercial.
- S'informer et communiquer dans son domaine d'expertise, Concevoir et mettre en oeuvre des services, Conseiller et vendre en tant qu'expert,réaliser une étude technique sur un produit, un service.
- Elaborer des projets entrepreneuriaux, participer à la gestion d'une entreprise et la mesure de ses performances, développer et mettre en oeuvre une politique de ressources humaines.
- Concevoir et assurer la promotion de produits, matériels, services ou prestations, Garantir, promouvoir la quelité des produits, des matériels, des prestations et des services, Traduire la stratégie commerciale dans l'espace professionnel, Développer et mettre en oeuvre une politique de prospection et de fidélisation.
E1 - Culture générale et expression coef 3
E2 - Langue vivante étrangère (anglais) coef 2
E3 - Management et gestion de l'entreprise ( mercatique, GRH, management, environnement pro,gestion) coef 4
E4 - Environnement scientifique et technologique (cosmétologie, biologie, physique-chimie, technologie) coef 4
E5 - Techniques professionnelles coef 4
E6 - Projet coef 6
L'évaluation est réalisée en épreuves ponctuelles écrites et orales.
Examen et diplôme : la délivrance du Diplôme d'ETAT du BTS MC est conditionnée par la réussite à l'examen final organisé au niveau national qui comprend 6 unités de valeurs + 1 unité de langue vivante facultative. Leur durée de validité est de cinq ans (bénéfice des notes au dessus de 10).
Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous !