Lycée des métiers dela coiffurePierre Massonécole de la professionSaint-Herblain / Pays de la Loire
Mercredi 17 mars 2021

Le lycée Professionnel de la Coiffure Pierre Masson devient centre d’examen national

En mai prochain, le lycée accueillera dans ses locaux les candidats de tout le grand ouest pour les épreuves au BTS « Métiers de la coiffure ».

 

Seuls 4 établissements en France sont centres d’examen.

Effectivement, les épreuves pour ce BTS auront lieu à Paris, Arras, Lyon et Saint Herblain. Avec cette nomination, le lycée prouve sa capacité d’organisation et d’accueil des élèves.

Un lycée spécialisé dans la coiffure

Le Lycée Professionnel Privé de Coiffure Pierre Masson, Lycée des Métiers de la Coiffure est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat. Le lycée est spécialisé depuis 1980 dans la formation des futurs coiffeurs et coiffeuses : CAP 1 an et 2 ans, Bac professionnel, Brevet professionnel, Mention Complémentaire et BTS.

Le lycée est reconnu pour la qualité de ses enseignements et il offre des conditions d’accueil uniques dans la Région. Nathalie Blanchard, directrice du lycée, confirme : « outre la facilité d’accès en transports en commun, les locaux sont récents, spacieux et extrêmement bien équipés. Nous sommes dotés d’un CDI, d’une salle informatique, d’un laboratoire, de plusieurs salons de coiffure pour la technique professionnelle, d’un amphithéâtre, et même d’un restaurant. Certifié « Qualiopi » et labelisé « Lycée des Métiers », notre lycée est un gage d’excellence au quotidien grâce à notre équipe pédagogique et son organisation administrative. Déjà centre d’examen régional pour les CAP et les mentions complémentaires nous sommes très fiers d’accueillir cette année les BTS MC (Métiers de la Coiffure) ».

 



Retour

Mentions légalesPlan du site
Azimut - Créateur de solutions numériques