Lycée des métiers dela coiffurePierre Massonécole de la professionSaint-Herblain / Pays de la Loire
Mardi 30 mars 2021

L'atelier O Ciné reprend du service !

Les élèves de l'option cinéma du lycée tournent un nouveau court-métrage...

 

Les élèves de Bac Pro Coiffure option Ociné et leurs enseignants Eric Robert et Guillaume Millet pour leurs compétences techniques (avec le soutien de Xavier Plouchard, technicien) et Christine Lacour et Philippe Hudon pour leur talent d’actrice et d’acteur :-) ont tourné lundi dernier dans un salon de pratique du lycée. Nous précisons qu'avant le tournage, tous les participants se sont fait tester pour pouvoir enlever le masque pendant les prises.

Le lycée s’est inscrit au concours vidéo «Réalise ton métier» organisé par Entreprises Dans la Cité. Le but est de réaliser un film court sur son futur métier.

Le pitch écrit par les élèves et les encadrants prend le parti de la comédie pour valoriser le métier de la coiffure :
« Une jeune stagiaire s’entraine sur sa tête malléable dans un salon. Son père, pressé et peu aimable, vient brutalement la chercher. La maitre de stage lui propose d’attendre, avec un café, que sa fille finisse son travail sur tête. Le père rétorque qu’il n’a pas le temps et que de toutes les façons son travail ne sert à rien car elle ne sera pas coiffeuse, étant donné son excellent bulletin scolaire. La maitre de stage calme mais déterminée décide de prendre en charge «façon coiffeuse» ce détestable personnage.....».

Après l'écriture, le tournage, l'heure est au montage. 

Les résultats du concours seront rendus fin mai.

Le film sera diffusé à l’ensemble des élèves et enseignants en fin d’année, avant d'être mis en ligne sur la chaîne YouTube du lycée pour que vous puissiez tous en profiter !

 

O cine tournage 2021 1     O cine tournage 2021 2      3O cine tournage 2021 2



Retour

Mentions légalesPlan du site
Azimut - Créateur de solutions numériques